Music Festival

WHAT THE KAZE FESTIVAL NOTRE RECAP !

Le dimanche 10 novembre à eu lieu la 1 ère édition du what the kaze festival (WTK) dans le parc des expositions d’avignon. Un festival se rapprochant du hardkaze festival à toulon mais avec une approche plus décalé. Les créateurs du hardkaze festival nous ont offert une très grosse programmation et une scénographie digne d’un festival basé en hollande.


La programmation :

Au programme, quelques pépites de la hardmusic en passant par du hardstyle et y ajoutant un peu de rawstyle pour en finir sur du hardcore et de l’uptempo pour ravir tout les fan de hardmusic et ses différents sous genre. Une programmation digne d’une grand festival et que l’on à pas l’habitude de voir en France.

La mainstage :

Une mainstage assez imposante qui à prit l’ensemble de la largeur de la salle avec une hauteur elle aussi assez généreuse. A première vue ce fut une grosse surprise de voir une décoration aussi bien travaillée.

Du côté du light show on ne peut que remercier le festival pour avoir mi autant de moyen car la quantité de lumière était totalement respectable. On regrette cependant les lasers et les flammes impossible à mettre en place pour cause d’interdiction de la part du parc des expositions (on a cependant eu droit à des étincelles en quantité) mais pour cela, il faudra se rendre au hardkaze à Toulon en février. Du côté du système son on retrouve un système L-acoustics efficace et irremplaçable pour un son de qualité. De ce côté la rien à redire tout était parfait !

L’organisation :

Une organisation toujours au top de la part de la team onkaze. L’absence de timetable (choix justifié pour plus de surprise) à sollicité beaucoup de festivaliers à venir dès le début du festival donc une affluence assez élevée dès  14h.

Une attente au bar minime ainsi qu’un large choix de nourriture grâce au différents food truck présent. Des consommations à tarifs plus que raisonnable et un paiement via tokens très efficace.

L’ambiance :

L’ambiance d’un festival de hardmusic toujours aussi bien représenté. Un public respectueux et passionné tous la pour le même objectif. De 14h à minuit peut importe si c’est la journée ou bien la nuit l’ambiance était tout aussi bien à chaque set.

Si l’on enlève le nom, le lieu de l’événement, on pourrait se croire dans un événement hollandais ! Cette vidéo peut en témoigner. On remarque aussi une qualité de filming très bien soignée.

Les plus :

Beaucoup de point à souligné très positifs sont présent : un autre bâtiment dédié au merchandising ainsi qu’à l’achat de tokens et une partie dédiée aux vestiaires. Ce bâtiment est une très bonne occasion pour un coin chill. On a aussi apprécié le coté décalé avec les jeux gonflables ainsi que de nombreux festivaliers déguisés pour l’occasion.

Conclusion :

Jamais déçu par les évents de chez Onkaze et tout particulièrement dans un nouveau cadre très prometteur qui ne va cesser de grandir d’année en année on ne peut espérer qu’un tel événement deviennent connu mondialement et réussisse à s’imposer en Europe. On attend avec impatience la prochaine édition et pour patienter, on ne peut que se rendre au hardkaze festival annoncé pour le mois de février !

 

Tags
Show More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker