It’s never easy talking about a friend/brother who is no longer around.
I’m tweeting this to sincerely thank @nickyromero for answering this question about @Avicii with a heartfelt statement and such honesty.#NickyRomero #Avicii #UltraSG @ultra pic.twitter.com/QUxiIpKe2U
— Joakim Gomez (@JoakimGomez) 25 juin 2018
A deux mois de la mort de la superstar de la musique électronique Avicii, des questions ont été posées sur l’avenir de ses morceaux inachevés. Il était largement connu que Tim Bergling avait une grande quantité de musique inachevée et inédite, dont une partie devait être libérée dans le futur avant la tragédie. Dans une récente interview à Ultra Singapore, Nicky Romero a été interrogé sur ses collaborations inachevées avec son défunt ami. La paire a travaillé ensemble avec succès sur des morceaux dans le passé et Romero a été interrogé, au sujet d’autres musiques inachevées:
… tu vas compléter ces morceaux? Vas-tu le laisser tel quel?
C’est quelque chose qui a laissé les fans se demander pendant un moment, particulièrement depuis que Nicky a joué le morceau d’Avicii avec le chanteur de Coldplay Chris Martin intitulé ‘Heaven’ pendant son set à Kingsland en Hollande et encore à Ultra Singapore. Sans surprise, cela soulève des soupçons quant à l’objectif de Nicky de jouer sur la piste. La principale raison évidente est de rendre hommage à son cher ami. Les deux se sont grandement appréciés et sont connus pour avoir été de bons amis. Cependant, la piste en cours pourrait-elle faire allusion à une future sortie d’une collaboration inachevée? Nicky a essayé de clarifier les choses dans l’interview en disant:
J’ai deux dossiers remplis de chansons Avicii sur lesquelles je suis supposé travailler. Il y a des gens qui s’approchent de moi si je veux travailler sur ces chansons, et si je veux, peut-être, les sortir avec eux. Je ne sais pas si cela me convient moralement de travailler sur des chansons que le compositeur original n’a pas approuvées. Je sais qu’Avicii était vraiment un perfectionniste, et je me sens un peu mal si je mets quelque chose en dehors de savoir s’il veut l’éteindre. Donc c’est en quelque sorte ce qui me retient par respect pour lui.
Vous ne pouvez pas discréditer l’incroyable respect que Nicky a pour Avicii, à la fois en tant que personne et en tant que musicien, comme le montre sa réponse. Naturellement, les pistes peuvent rester inédites, et personne ne peut tenir quoi que ce soit contre Nicky pour cela. D’un autre côté, Nicky pourrait peut-être finir une piste sur laquelle Tim a mis le plus de travail, en faisant la piste la plus «Avicii» du lot, pour donner un coup de départ au producteur suédois. De toute façon, la réponse de Nicky est entièrement respectueuse de son ami, et quel que soit l’avenir des collaborations inachevées, Romero est bien dans son droit de prendre cette décision.
Leave a comment