Le chef de l’Etat devrait assister à la finale du Mondial de Handball dimanche, jour des résultats de la primaire de la gauche.
Au théâtre lors du premier débat de la primaire à gauche, François Hollande devrait être devant la finale du Mondial de handball pour le second tour de scrutin. Le chef de l’Etat assistera au match, qui verra s’opposer la France à la Croatie ou à la Norvège, dimanche à 17h30 à l’AccordHotels Arena, selon des informations du Parisien. Il était déjà présent au match d’ouverture France-Brésil, où les Experts avaient écrasé leur adversaire 31 à 16.
Dans le désert au premier tour
Resté en retrait lors de cette primaire, François Hollande était dans le désert de l’Atacama au Chili lors des résultats du premier tour. Et pour le second tour, il n’ira pas voter non plus. Cet abstentionnisme lui a valu une critique cinglante de la part de Bernard Kouchner, mardi. “Face à la division du PS, à la grande explication entre les courants, il va au théâtre chez Drucker”, avait fustigé l’ancien ministre. Selon lui, François Hollande fait preuve d’un “mépris difficile à supporter” envers sa famille politique.
Manuel Valls et Benoît Hamon l’avaient emporté au premier tour avec officiellement 31,48% et 36.03% des voix. Dimanche, les Experts eux tenteront de remporter un sixième titre mondial après une qualification contre la Slovénie jeudi (31-25).
Leave a comment