Musics

David Guetta, ému, fait danser mille clubbers à la réouverture du Queen

Ouvert en 1992, le mythique Queen a fermé ses portes le 31 août pour mieux les rouvrir le 2 septembre à quelques mètres de sa première adresse. Le club est désormais installé au 79 avenue des Champs-Elysées dans les murs de l’ancien Club 79. Philippe Fatien du Queen et Laurent de Gourcuff du Club 79 se sont associés pour offrir aux clubbeurs une expérience unique. Et qui mieux que David Guetta, DJ qui a donné toutes ses lettres de noblesse aux Queen dans les années 1990, pouvait se glisser derrière les platines pour cette inauguration ?

À l’arrivée du DJ sur les lieux, des caméras et des objectifs partout. Pour l’AFP, Guetta revient sur l’importance du Queen dans sa carrière et la réputation du lieu qu’il a contribué à bâtir avec son ex-épouse Cathy Guetta : “Mes débuts pour l’inauguration du Queen représentent un des souvenirs les plus extraordinaires de ma carrière. Comme directeur artistique les premières années du club, j’ai eu l’idée d’inviter des DJs étrangers, notamment américains, pionniers de la house music ; c’est banal aujourd’hui mais c’était totalement nouveau comme concept. Revenir au Queen est très émouvant. On ne s’en rend pas forcément compte, mais ce club est l’un des plus grands succès en Europe en termes de clubbing par sa longévité, 7 jours sur 7.

C’est à 2 heures du matin que David a pris les commandes pour un millier de clubbers déchaînés. Il faut dire que les propriétaires du nouveau Queen ont mis le paquet pour offrir la meilleure expérience possible : la sonorisation a été entièrement repensée et couplée à un lighting exceptionnel de 460 faisceaux lumineux à 360 degrés. Autant dire que cela fait son petit effet. Dans la salle de 1 200 m², l’acteur Samuel Le Bihan et le DJ Michaël Canitrot, avec sa compagne Danielle, faisaient partie des happy few. Le club a été designé par François Frossard, à qui l’on doit notamment la réalisation de clubs mondialement connus comme Le Liv et le Story à Miami.

Ce jeudi 3 septembre, David Guetta sera le premier invité de la Blue Room de Twitter dans laquelle il répondra aux questions des fans grâce au mot-dièse #askGUETTA. Le DJ s’envolera dans la foulée pour Ibiza, où il est attendu ce soir au Pacha pour sa mythique soirée F*** Me I’m Famous. Tout l’été, David aura partagé son temps entre l’île espagnole et Las Vegas. Il rejouera à Paris en décembre pour deux concerts exceptionnels au Palais des Sports de Bercy ; une troisième date est prévue en janvier.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker