Posted On August 30, 2017 By In News Médias / Divertissement With 212 Views

Youtube retouche son interface et en profite pour changer de logo

Un nouveau logo et une interface graphique qui fait peau neuve

C’est connu, lorsqu’un site internet existe depuis longtemps et qu’il est très utilisé, chaque mise à jour même mineure interloque le public. Il est donc normal de se pencher sur les nouveautés Youtube de cette fin août 2017. Le service de vidéos en streaming existe depuis maintenant 12 ans et aujourd’hui le site change de logo et retouche son interface.

Le nouveau logo de Youtube se présente comme ceci, avant le rouge entouré la syllabe Tube, maintenant exit ce contour rouge. Le rouge se retrouve maintenant devant le mot Youtube entourant un signe lecture.

Logo Youtube avant / présent

Le reste des modifications de la version ordinateur de Youtube consiste en quelques changements d’interface. Ces changements de type Material Design sont là pour mettre encore et toujours le contenu en avant. Le thème Youtube dark est enfin disponible pour tous.

De grands changements pour la version mobile de Youtube

La version de Youtube ayant été le plus modifié est sans appel, la version mobile. Tout d’abord, si vous comptiez utiliser le thème dark sur votre mobile, je suis désolé de vous l’apprendre mais le thème est indisponible sur cette version. Par contre, la version Mobile bénéficie d’un nouveau design. Les onglets de navigation ont par exemple été déplacés en bas. La vitesse d’une vidéo peut être modifiée. Un système de recommandation de contenu est désormais disponible également lorsqu’une vidéo est visionnée en plein écran. De plus, le player va bientôt s’adapter au format des vidéos. Pour finir il sera possible de changer de vidéo d’un simple glissement de doigt de gauche à droite et inversement.

Voici une vidéo expliquant les principaux changements.

Rédacteur pour Streetiz.com Snapchat : Philin.Thropy