Posted On December 3, 2017 By In Music Clip With 119 Views

Stromae compose un morceau avec de l’intelligence artificielle

C’est une nouvelle révolution dans le monde de la musique ! Stromae et d’autres artistes ont réalisé les deux premiers morceaux d’un album, appelé Hello World, à l’aide d’une intelligence artificielle.

Cette nouvelle a été annoncée le 1er décembre par Spotify, une plateforme de streaming. L’album “Hello World” a été produit par le label “Flow Records” et il représente l’aboutissement d’un projet de recherche nommé “Flow Machines”, comme l’a expliqué François Pachet, ancien directeur du Computer science laboratory (CSL) de Sony, et qui a rejoint Spotify l”année dernière.

La sortie d’un album réalisé grâce à l’intelligence artificielle est une première mondiale. Le premier morceau dévoilé de cet opus est “Hello Shadow”, un titre interprété par Kiesza et co-composé par Stromae.

Pour François Pachet, “il ne s’agissait pas du tout de cantonner les artistes dans un rôle de spectateur”, mais “de voir comment on peut faire des outils qui les aident en les poussant à faire des choses nouvelles et différentes”.

L’album sera lancé sur les principales plateformes en ligne et si le succès est au rendez-vous il sera peut-être distribué sous forme de vinyle.