Posted On May 1, 2015 By In News (Vidéos) With 420 Views

Soundcloud lance sa fonctionnalité podcast pour tous

SoundCloud revoit sa politique et propose l’accès à son générateur de podcast pour tout le monde. Depuis 2011, seul un groupe de privilégié était autorisé à utiliser SoundCloud pour y enregistrer des podcasts. TechCrunch, le média spécialisé en news sur les technologies et les startup, nous informait hier de ce changement.

SoundCloud apparaît comme un concurrent redoutable pour le leader du podcast Lisbyn. En effet, il propose, en plus d’une formule gratuite vous permettant d’enregistrer trois heures d’audio, deux formules payantes qui risquent d’intéresser un très grand nombre. Pour environ 55$ euros par an, vous aurez droit à six heures de podcast chaque mois et pour 135$ par an, vous pourrez profiter en illimité des services. Lisbyn propose des forfaits nettement moins attrayants : 5$ par mois pour 50MB de stockage et 15$ pour 250MB de stockage.

Autre nouveauté, l’intégration de flux RSS (Really Simple Indication) permettra de partager les podcasts sur d’autres plateformes que SoundCloud, comme iTunes ou même des radios en ligne tel Stitcher. Toujours dans cette idée de partage, des liens embed seront générés pour chaque podcast afin de permettre la diffusion sur les réseaux sociaux et blogs de son choix.

SoundCloud semble avoir un bel avenir avec cette nouvelle fonctionnalité désormais accessible à tout un chacun. Cependant, il n’est pas le seul à avoir envie de s’accaparer ce marché, car Spotify est également sur le coup et prévoit bientôt de lancer une section podcast sur son application.

Tags : , ,

Rédacteur pour Streetiz.com Snapchat : Philin.Thropy