Posted On May 8, 2017 By In News Général With 212 Views

Paris : la gare du Nord évacuée, des suspects recherchés par la police

La gare n’était  plus accessible ce lundi soir après 23 heures. De nombreux policiers armés avaient fait évacuer les lieux et des voyageurs avaient été confinés dans un train. Selon nos informations, la police recherchait trois hommes dangereux.

La Gare du Nord à Paris a été évacuée ce lundi soir vers 23 heures, ont rapporté des témoins sur place. Plusieurs voyageurs ont indiqué sur Twitter qu’ils étaient bloqués dans les trains avant l’arrivée en gare.

On ne connaissait pas dans un premier temps les raisons de cette évacuation mais la Préfecture de police de Paris évoquait un peu avant minuit une opération liée à une «levée de doutes par les services de police».

Selon nos informations, la police était en train de vider entièrement un TGV en provenance de Valenciennes (Nord), avec plus de 200 personnes à son bord. Elle recherchait trois hommes dont les profils ont été signalés vendredi à la DGSI par un pays partenaire : ces suspects sont considérés comme dangereux.

 

Depuis vendredi, ces trois hommes ont été signalés à Paris, Bordeaux et Marseille, déclenchant à chaque fois un important dispositif policier. En vain.

 

Ce lundi, c’est un vendeur et un contrôleur qui ont signalé la présence possible des suspects dans le TGV, supposés arriver en gare à 23h10. Un peu avant une heure, il n’était pas certain que les signalements correspondaient aux trois suspects recherchés.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux avant minuit montraient plusieurs policiers se déployer et demander aux usagers de quitter l’enceinte de la gare.

Selon nos témoins sur place, le parvis de la gare n’était plus accessible et les bouches de métro extérieures à la gare bloquées par les forces de l’ordre. Des fourgons de la BRI sont arrivés sur place sur le coup de minuit. Le trafic ferroviaire avait été entièrement interrompu aux alentours de la gare du Nord et les métros et les RER ne faisaient plus de halte à la gare du Nord. Le trafic devait reprendre dans la nuit.

 -

Gros dispositif policier ce lundi aux alentours de minuit devant la gare du Nord.  Photo Marie Laurence Wernert.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-la-gare-du-nord-evacuee-un-gros-dispositif-policier-deploye-08-05-2017-6930609.php

Rédacteur pour Streetiz.com Snapchat : Philin.Thropy