ONPC : la danseuse Blanca Li remet calmement Angot et Moix à leur place

In Electro Dance Culture, Slider

MÉDIAS – Comme ils le font régulièrement, Christine Angot et Yann Moix ne se sont pas privés pour critiquer le travail de l’un des invités de Laurent Ruquier dans “On n’est pas couché” ce samedi 7 avril.

Les deux chroniqueurs n’ont pas pris de pincettes pour expliquer à quel point ils n’avaient pas apprécié le nouveau spectacle de Blanca Li, un ballet surnommé “Elektrik”. “Pour moi, c’est l’équivalent du Mc Donald de la danse et la chorégraphie”, a lancé Yann Moix qui s’est dit “mal à l’aise” devant cette production, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

“Quand je vois des contorsions anatomiques qui me font presque mal”, a continué le chroniqueur qui préfère de loin les performances qui lui “donnent l’impression que son corps peut faire pareil”. “On a l’impression de monstruosité sous forme de danse”.

“Tous les soirs j’ai le public debout avec plein d’amour, c’est pour eux qu’on danse. Après je comprends très bien que l’on veuille aller au Mc Donald”, a répondu avec humour la danseuse.

Christine Angot n’a pas plus apprécié, regrettant “une suite de numéro formels” et une idéologie autour du métissage trop appuyée à son goût. “En art, ce qui est difficile, c’est de faire une phrase où l’idéologie passe au second plan”, a continué Angot.

“Je suis désolée que vous n’ayez pas aimé, nous on fait ça pour les personnes qui aiment. C’est en effet une danse très particulière, vous n’y êtes pas sensible, il n’y a pas de problème”, a conclu sans sourciller Blanca Li. “Vous n’êtes aussi pas très très jeune, c’est une danse qui plaît et est faite par des très jeunes. Vous étiez aussi peut-être fatiguée par la grève”, a souri la danseuse avant de conclure: “vous n’aimez pas, pas de problème, olé!”

Source : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/08/onpc-la-danseuse-blanca-li-ne-sest-pas-laissee-demonter-par-les-critiques-de-christine-angot-et-yann-moix_a_23405726/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001