Mc Solaar : le retour après 10 ans d’absence

In News Music

Cela faisait 10 ans que Mc Solaar n’avait pas sorti de nouvel album. Mais vendredi 3 novembre, son disque “Géopoétique” est sorti dans les bacs. Dans ce nouvel album, l’artiste, qui était une figure majeure du rap français dans les années 90, a su conserver sa signature : des textes recherchés et poétiques.

Dans son nouvel album, Mc Solaar est resté fidèle à lui-même : il interprète des textes toujours poétiques, et ce, même si le monde du rap a bien évolué ces 10 dernières années. Dans ce nouveau disque, aucune revendication n’est à l’horizon. Tous les titres de son album “Géopoétique” ont pour objectif de livrer un message perspicace sur le monde actuel : le titre “l’attrape-nigaud” s’adresse aux adolescents, “Les mirabelles” rappelle le souvenir d’un village à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale et d’autres titres rendent hommage aux lettres.

Comme dans ses autres albums, dans “Géopoétique” Mc Solaar parle très peu de lui-même, mais met en avant plusieurs personnages : un adolescent, un travailleur ou encore un militant. Mais cette mise à l’écart volontaire de l’artiste est la signature du rappeur qui a vendu plus de cinq millions d’albums.

Quel que soit le titre, Mc Solaar captive toujours autant. Son style et son flow font de ce rappeur, un artiste à part entière.