Les leaders du streaming s’unissent !

In News Music

Ce mercredi, le lancement de Digital Music Europe a été annoncé. Ce lobby du streaming regroupe plusieurs entreprises leader dans la distribution numérique : Deezer, Spotify, Qobuz, SoundCloud ou encore 7Digital.

Après être devenus des leaders en matière de streaming musical, Deezer, Spotify, Qobuz, Soundcloud ou encore 7Digital ont décidé de s’allier et de créer Digital Music Europe dans un but précis : “exposer et mettre en lumière le succès de l’industrie de la musique digitale européenne”. Le lancement officiel de cette nouvelle entité aura lieu le 20 novembre prochain à Bruxelles.

Digital Music Europe sera un lobby du streaming qui servira de ressources aux acteurs de l’industrie musicale, aux médias et aux politiques. Cette nouvelle structure souhaite surtout créer “une voix unique auprès des décideurs”, selon Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer et président de Digital Music Europe.

Autre objectif de Digital Music Europe : représenter les entreprises de streaming lors des débats politiques sur le marché du numérique.

Voir le communiqué de presse