Posted On December 7, 2016 By In News With 317 Views

Le troisième album se profile

Il y a quelques mois, le célèbre DJ suédois Avicii, pionnier de l’électro nouvelle génération, annonçait son retrait de la scène musicale en 2017. Alors que les nombreux fans s’étaient fait à l’idée de le revoir sous un nouvel angle artistique, il semblerait que l’interprète de « Wake me up » n’ait pas dit son dernier mot.

Avicii est un de ces artistes à la patte électro qui ont ancré leurs noms dans le paysage des platines. DJ reconnu pour ses titres qui ont enflammé les foules de nombreuses scènes, Tim Bergling de son vrai nom, comptabilise des billetteries sold-out et deux albums à succès.

En avril dernier, nous vous informions sur le souhait du suédois à mettre fin à sa carrière fin 2016.  Pour le jeune homme de 26 ans, il est simplement question de recul face au star-system : entre problèmes de santé et show business exubérant, l’artiste ressent le besoin de retrouver sa vie privée. Une introspection qui l’a emmené à regarder vers de nouveaux horizons comme la production d’artistes. Cet avenir en coulisses pour une durée indéterminée a résonné comme un « coup de massue » pour les fans, Avicii et son talent étant fédérateurs d’une grande communauté.  Au delà des adieux à l’énorme écho sur la Toile, se nichait une information retranscrite pas ChartsInFrance : le DJ préparerait un troisième album. Un au revoir à la scène teinté de démos collectées pendant huit ans. Depuis quelques mois, Avicii n’a pas donné suite à ce bruit, jusqu’à aujourd’hui.

C’est sur Instagram que l’artiste a publié une photo à la légende pleine d’espoir :

Je vois que vous demandez le 3ème album. J’aime les questions.

Sans surprise, les interrogations des fans ont enflammé la publication : « Quand est ce que le 3ème album arrive ? J’espère bientôt ! » , « Est ce qu’Avicii aurait une surprise pour nous ? » , « Des projets de production d’artistes en cours ? » …

Très attendue, la réponse du DJ devrait se dévoiler d’ici la fin de l’année. Une façon pour l’artiste de tirer sa révérence comme il se doit.

Rédacteur pour Streetiz.com Snapchat : Philin.Thropy