La Playstation 5 va bientôt sortir!

In Tech News

Alors que le mois de septembre et déjà riche en nouveautés du point de vue gaming, intéressons-nous à un projet plus lointain : la tant attendue PlayStation 5 !

Alors que la date d’arrivée de la console sur le marché a été confirmée, il est maintenant temps de se pencher sur la PlayStation 5 en elle-même. Si les prototypes se multiplient, que l’attente des fans ne cesse de croître et que les questions pleuvent, c’est que le plan commercial de Sony est sans faille. Rappelons ce que nous savons pour l’instant sur la PS5, en y ajoutant quelques nouvelles exclusives.

PS5 artwork PS4

Le design de la PS5 pourrait s’inspirer d’artworks de la PS4

Les caractéristiques de la PS5

D’un point de vue du design, deux styles restent envisageables. Le premier ressemblerait fortement à son prédécesseur, mais dans un style plus épuré. Ou alors, Sony optera pour un design complètement novateur, plein de courbes et de finesse, comme le laissait envisager un prototype. La Playstation 5 sera un véritable bijou de technologie. Avec une mémoire interne toujours plus grande et un processeur plus rapide que jamais, la Playstation 5 fera un nouveau pas vers la perfection technologique, selon Shawn Layden, président des Studios Sony. Mais ce n’est pas tout…

PS5 conférence Sony

Les conférences de Sony sont claires : la PS5 révolutionnera le Gaming.

La Playstation 5 d’un point de vue pratique

Pourtant, certains pragmatiques ne considéreront ces propriétés que secondaires. Mais qu’ils se rassurent, d’un point de vue pratique, la console sera tout aussi performante. Déjà, Sony ne compte pas refaire la même erreur que pour la PS4. La licence va, selon l’analyste gaming Michael Pachter, créer un système de compatibilité des jeux avec la PS4 Pro :

” Permettra-t-elle de jouer aux jeux qui ont été faits pour la PS4 Pro ? Là est la question. Je pense qu’elle le permettra. Je pense qu’ils vont construire une console qui est rétrocompatible avec la PS4 Pro.”

Ne jetez donc pas vos jeux, et attendez d’en savoir plus ! Enfin, d’un point de vue financier, la PS5 sera commercialisée au même prix que son ancêtre, soit 399,99 euros.

Les nouveautés de la PS5.

Les fonctionnalités de la console, elles aussi, auront de quoi plaire. Tout d’abord, le PlayStation Store prend une toute nouvelle ampleur. Selon les dernières informations, et les dernières campagne publicitaire de Sony, il semblerait que l’on puisse désormais louer des jeux via celui-ci. Plus de choix, une prise en main plus facile… Même si l’abonnement en ligne montera sûrement à plus de 60€ l’année, le bilan reste positif.
Enfin, la nouveauté sur laquelle Sony base tout son plan publicitaire, est indéniablement le casque de réalité virtuelle. La Playstation 5 devrait aller de pair avec la popularisation de celui-ci, puisque le casque sera compatible avec la console, et que certains jeux le nécessiteront.

PS5 Réalité viRtuelle