La finale du battle HH debout du festival Hip Opsession 2018 à Nantes, Kefton V Alex

In Buzz / Promo, Dance Vidéo, Festival, Hip OPsession, Hip-Hop Contest, Lifestyle, News, News (Vidéos), News 2.0, News Autres, Other News, Streetiz Love, Video, Youtube & Buzz

La finale du Hip Opsession de cette année, qui a eu lieu le vendredi 1er mars dernier dans la splendide ville de Nantes, a opposé en Hip-Hop debout l’excellentissime Kefton du crew Enfants Prodiges au phénomène Alex du crew The Cage, deux stars du milieu.

Mené de main de maître par les maestros du speakage Vicelow et Nasty, qui ont d’ailleurs déclaré un 1000% à Youval (Voir vidéo ci-contre ), et dirigé musicalement par le pharamineux Tismé, le battle debout a lancé les hostilités du festival de manière spectaculaire.

En effet, pour la première fois depuis des années le concours de HH debout a presque piqué la vedette au battles Break de Hip Opsession, qui a lieu le lendemain.
Il faut dire qu’avec un public réceptif et un niveau de danse qui n’a fait qu’augmenté durant le battle, notamment un très enjaillant Kefton Vs Mackenzy en demi-finale avec un Vicelow dans ses œuvres ( regardez plutôt ICI ), la soirée valait le coup d’œil et le festival ne pouvait rêver meilleur lancement de sa quinzaine.
La soirée a été également goûtue en level avec un Gator en feu, vainqueur en Pop. A retenir la prestation de l’étoile montante Forge bien qu’il ait perdu dans un choc des écoles pop, au 1er tour.

A noter quand même, je vais être un peu corporate mais le réel lancement du festival Hip-Opsession 2018 était la veille dans un bar avec le Roulette Russe mini-édition #2, battle d’excellente facture et doté d’un très bon concept, et dont je vous invite à aller voir les vidéos sur la page Fb juste ICI.

En bref, le Lieu Unique qui accueille normalement tous les nantais désireux de s’entraîner tous les jours de la semaine, aura pu voir cette année le niveau de son battle monté en flèche et qui je pense, tend à être validé de plus en plus par le milieu.

Just Keep it

Streetiz