Posted On December 6, 2017 By In News Générale, News Médias / Divertissement, News Music With 92 Views

Johnny Hallyday : la légende du rock français est décédé à l’âge de 74 ans

Luttant contre un cancer du poumon depuis plusieurs mois, Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette.

La nouvelle a été annoncée par l’épouse du chanteur Læticia Hallyday dans un communiqué : “Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité”.

En mars dernier, Johnny Hallyday avait annoncé être soigné pour des cellules cancéreuses. Malgré la maladie, le chanteur avait souhaité se lancer dans une tournée des Vieilles Canailles aux côtés d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc.

L’état de santé de Johnny Hallyday s’était détérioré ces dernières semaines. Au mois de novembre, le chanteur avait été hospitalisé six jours pour détresse respiratoire à la clinique Bizet du 16e Arrondissement de Paris avant de retourner à son domicile de Marne-la-Coquette.

Johnny Hallyday laisse derrière lui quatre enfants : Jade et Joy adoptées avec son épouse Læticia Hallyday et David Hallyday et Laura Smet nés de précédentes unions avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye.

De nombreux artistes se sont émus de la disparition du chanteur et Emmanuel Macron a également présenté ses condoléances à la famille, à l’équipe et aux fans de l’artiste en déclarant que “tout le pays est en deuil”.