Posted On September 23, 2017 By In Youtube With 337 Views

Interview Youtube : Normandie Cycling

Interview Youtube

Pourquoi Normandie Cycling?

Normandie Cycling est né de l’idée de deux passionnés de vélo ( Cédric et Mathias) qui voulaient faire partager leurs aventures  en vidéo sur Youtube. Comme nous sommes tous les 2 normands le nom de Normandie Cycling est logiquement venu à l’esprit. 

 Et la première vidéo, c’était quoi ?

La première vidéo sur Normandie Cycling est une de nos vidéo référence sur le Giant TCR grâce à la collaboration d’un magasin de cycle à Lisieux, cela nous a lancé sur la phase de test. A la diffusion de la vidéo le concept a bien fonctionné et cela nous a donné envie de faire d’autres tests.

C’est quoi la clé du succès ? 

La clé du succès est de faire partager nos aventures à nos abonnés. Une chaîne Youtube avec du contenu demande énormément de travail  Avec Cédric nous avons réparti nos tâches. En gros Cédric gère toute la partie vidéo et montage vidéo et moi ( Mathias) je gère la partie relationnel avec les marques et la prospection de nouveau test.

La qualité des vidéos les conseils et la personnalité de Cédric font que les abonnés sont assidus aux vidéos. Nous essayons d’avoir une fréquence de 2 vidéos par semaine.

Qu’est-ce que tu conseillerais à un jeune Youtubeur qui veut se lancer dans YouTube ?

Tout d’abord il faut le faire par passion et non dans un espoir d’être une “star” de YouTube. Car cela demande énormément de travail et de rigueur en plus des autres activités. Car nous travaillons tous les deux et NCT pour nous c’est principalement le week-end pour les tournages et en en semaine après le travail pour toute la préparation et les montages vidéos.

Parle nous un peu des propositions commerciales que tu reçois.

Cette partie la c’est Mathias qui gère intégralement les contacts avec les marques. Dans un premier temps Mathias recherche un contenu original et le plus large possible, afin de faire découvrir aux abonnés de nouveaux produits ou même des nouveaux concepts. Dans un second temps un accord de test et trouvé sur le choix d’un produit.

Depuis le début NCT à toujours gardé son indépendance dans le contenu de la vidéo, et en aucun cas les marques exigent un contenu, nous somment entièrement libres ce qui sera dit et montré dans la vidéo. Je pense que c’est la force de NCT, c’est pour cela que nos abonnés nous font confiance, car nous sommes intègres.

Si on veut suivre ton actualité et voir tes vidéos, on va où ? 

 Pour suivre l’actualité de Normandie Cycling :

Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCbF_bO39Q6oFeF5FV__WQ9A

Facebook: https://www.facebook.com/normandiecycling/

Instagram :https://www.instagram.com/normandiecycling/

Site internet : http://normandiecycling.fr/

Strava : https://www.strava.com/clubs/42584?hl=ja-JP

Merci à vous Normandie Cycling !