Eminem élu “meilleur artiste hip-hop”de l’année avant la sortie de son album

In News Générale, News Médias / Divertissement, News Music

C’est une récompense pour le moins inattendue. Dimanche 12 novembre, pour la 24e édition des MTV Europe Music Awards, Eminem a été sacré “meilleur artiste hip-hop” de l’année avant même de sortir son dernier album. Face à cette récompense, une polémique est apparue sur les réseaux sociaux.

Le 12 novembre dernier, lors des MTV Europe Music Awards, Eminem a ouvert la soirée avec son dernier titre “Walk on Water”, mais le chanteur a également remporté le prix du “meilleur artiste hip-hop de l’année” face à Post Malone, Drake, Future et Kendrick Lamar alors que son dernier album “Revival” n’est toujours pas sorti (sa sortie est prévue pour la fin de l’année). D’ailleurs, Eminem n’ pas manqué de réagir face à cette nomination très surprenante : “Ok, tout d’abord, je voudrais commencer par dire que je ne sais pas trop pourquoi j’ai reçu ce prix, puisque je n’ai pas sorti d’album depuis quelques années…” (…) “mais bon j’en ai un qui arrive bientôt…“.

Sur les réseaux sociaux, cette récompense a suscité beaucoup d’incompréhension et a relancé la polémique sur les récompenses lors de ces cérémonies. Rappelons cependant que seul le public vote en ligne pour les prix et non les professionnels de la chanson.