Des hackers suppriment la vidéo de « Despacito » sur YouTube

In News Music

Les pirates ont aussi modifié les titres de plusieurs clips très regardés de la plateforme de partage de vidéos.

Qu’ont fait Luis Fonsi et Daddy Yankee pour mériter ça ? Un ou plusieurs hackers ont supprimé le clip de la chanson « Despacito », vidéo la plus vue de l’histoire sur YouTube et première à avoir dépassé les cinq milliards de vues sur la plateforme.

Les pirates informatiques s’en sont aussi pris aux comptes VEVO de plusieurs artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en remplaçant les titres de leurs clips par leurs signatures.

Ils ont par exemple remplacé le titre d’un clip de Shakira par la signature : « Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael », accompagnée du message « Libérez la Palestine ». Les hackers avaient aussi changé le titre de « Despacito » avant de tout bonnement le supprimer de YouTube.

Ces hackers qui semblent travailler en équipe ont aussi changé les noms de clips d’artistes français : « Desaccordé » du rappeur Vald, en y écrivant notamment le hashtag « FuckYouRap » (« Va te faire foutre le rap » en français), « Diarabi » de Kaaris ou encore « Turn Down for what » de DJ Snake.

Pour l’instant, YouTube ne s’est pas exprimé.

 

Retrouvé également un résumé vidéo de France 24 ici : https://www.facebook.com/FRANCE24/videos/10155752166416936/